𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗛𝗔𝗨𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗔𝗠𝗠𝗘 | 𝗟𝗜𝗩𝗥𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗢𝗙𝗙𝗘𝗥𝗧𝗘 (en France métropolitaine)

Matériaux & Conseils d'entretien

Cuir:

Instructions d'entretien: Garder à l'abri de la lumière directe du soleil pour éviter la décoloration. Essuyez les déversements immédiatement. Nettoyer avec un nettoyant pour cuir ou de l'eau tiède et un savon doux. Essuyez les résidus de savon avec de l'eau fraîche. N'utilisez pas d'huiles, de solvants, de savon pour selle, etc. sur votre cuir.

Tissu:
Instructions d'entretien: Pour les taches légères, vous pouvez appliquer un shampooing en aérosol sur une éponge humide et frotter doucement la tache, en suivant les instructions du fabricant du shampooing sec. Pour des taches plus persistantes, vous pouvez utiliser un shampooing liquide ou de l’eau tiède légèrement savonneuse. Essuyez soigneusement la zone tachée et rincez sans tremper le rembourrage.

Batyline:
Instructions d'entretien: Il est conseillé de procéder à un entretien régulier à l’aide d’une brosse souple ou d’une éponge et d’utiliser  un  détergent  à  Ph  neutre.  Rincer  abondamment  à  l’eau  claire  après  nettoyage  et  sécher  avant  stockage. Tenir à l’écart des étincelles/des flammes nues/des surfaces très chaudes.

Microfibre:
Instructions d'entretien: Pour éviter toute accumulation d'huile ou de saleté, un nettoyage en profondeur occasionnel est nécessaire avec les produits de nettoyage pour meubles en microfibre disponibles sur le marché.

Fibre de verre:
Instructions d'entretien: appliquer du savon et de l'eau et essuyer avec un chiffon humide. Sécher la surface avec un chiffon propre pour recueillir toute l'humidité restante. Pour rétablir la brillance, appliquez de la cire de polissage pour voiture sur la surface.

Plastique:
Instructions d'entretien: Nettoyer avec de l'eau tiède ou tout détergent à usage général. Rincez et séchez avec un chiffon doux pour éviter les taches d'eau. Terminer avec une couche de cire d’eau pour un éclat hydrofuge. Évitez d'utiliser des nettoyants à base de solvant, car certains peuvent ramollir ou ternir le fini plastique.

Bois:
Instructions d'entretien pour tous les bois: Évitez d'exposer les meubles en bois à une chaleur excessive ou à la lumière du soleil et protégez-les toujours des objets chauds, des agents de nettoyage puissants et de l'eau. Les déversements doivent être essuyés immédiatement pour éviter tout effet dommageable sur la surface. N'utilisez des meubles en bois qu'à l'intérieur, sauf s'ils sont destinés à une utilisation en extérieur.
Finition laque: Époussetez avec un chiffon doux et sec. S'il y a de la saleté, essuyez-le ensuite avec un chiffon humide. Pour polir, utilisez un vernis à vaporiser au quotidien.
Finition peinte: Épousseter avec un chiffon humide. Nettoyer avec une solution de détergent doux non abrasif et de l'eau tiède. Rincez à l'eau claire et séchez la surface avec un chiffon doux. Les surfaces peintes ne nécessitent généralement pas de cires. N'utilisez jamais d'huile ou de vernis contenant de l'huile.

Marbre:
Instructions d'entretien: Les liquides peuvent laisser des taches sur la surface en marbre, il est donc conseillé d'essuyer rapidement les éclaboussures. Pour le nettoyage régulier, utilisez uniquement des détergents doux un pH de 7, qui est neutre.

Verre:
Instructions d'entretien: Nettoyer avec de l'eau ou un détergent doux ou un nettoyant pour vitres. Pour de meilleurs résultats, utilisez un chiffon en microfibre et séchez avec un chiffon doux.

Acier inoxydable:
Instructions d'entretien: Nettoyer avec un chiffon en microfibre humide et un nettoyant en aérosol tout usage. Évitez les nettoyants très acides, alcalins ou abrasifs car ils pourraient endommager le revêtement de protection.